Description
Machine à levain, modèle AF 100 Digy
Volume : 100 litres, soit de 10 à 80 kg de levain semi-pâteux
Pour se différencier de la concurrence, il est indispensable pour un boulanger de proposer des recettes à la fois spécifiques et variées, dont la qualité apporte chaque jour satisfaction à ses clients. Le levain répond parfaitement à la tendance des pains plus sains et plus digestes. VMI a ainsi conçu une machine à « cultiver » les ferments. La machine à levain assure mélange, maturation et conservation du levain ou de la Poolish.
Avec sa gestion automatisée de cycles, le fermenteur VMI vous libère de toutes les contraintes de production journalière de levain. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre savoir-faire, la conception et confection de pains de tradition, de produits biologiques, et à haute valeur nutritionnelle.
Avantages
- Répétabilité des recettes (3 recettes de levain pré-paramétrées)
- Cycles rapides
- Gain d’énergie
- Faible encombrement et déplacement aisé grâce aux roulettes auto-freinées
- Facilité de nettoyage (équipement tout inox et outil facilement démontable)
La dernière génération de fermenteur AF 100 Digy permet d’élaborer un levain liquide à partir de 100 % d’hydratation. La précision dans les durées de fermentation et les températures permet de bien maîtriser sa recette et son process.
En fin de fermentation, le levain peut être stocké dans le fermenteur au froid positif et conservé jusqu’à 48 heures, grâce à son système de refroidissement par cuve gaufrée. De plus, la facilité de nettoyage de la machine permet de disposer quotidiennement d’une souche de levain fraîche et utilisable.
Le fermenteur AF 100 Digy facilite la programmation et la gestion des cycles avec son interface tactile Digy, conçue pour être résistante aux chocs et étanche contre l’humidité et les poussières de farine (norme internationale électrotechnique IP65).
Grâce à ce panneau de contrôle digital, l’artisan peut personnaliser et enregistrer 3 recettes de levain, en paramétrant pour chacune des 4 phases (mélange, fermentation, maturation, conservation) :
• La durée
• La vitesse de rotation de l’outil et de la cuve
• La température souhaitée
Cette fonctionnalité assure la reproductibilité et la régularité des productions du fournil.